Exemple de testament

jeudi 12 novembre 2009
par  LP25.
popularité : 66%

Conformément à la loi du quinze novembre mille huit cent quatre vingt sept, je soussigné(e)_______________________, né(e) à _________________le (date en toute lettre) et résidant à ________________
déclare vouloir et rigoureusement exiger des obsèques purement civiles avec tous les emblèmes de la Libre Pensée. Je refuse catégoriquement le moindre emblème religieux. Je charge de l’exécution du présent testament Madame ou Monsieur la ou le Président(e) ou toute personne déléguée de la Libre Pensée locale ou à défaut, Monsieur le Juge de Paix du canton dans lequel ce décès se produira.

Ces dispositions vaudront toujours même si on prétendait arracher à mon inconscient de mourant une rétractation qui ne saurait en rien désavouer mon passé et ma volonté réfléchie et librement exprimée dans la plénitude de mes facultés.

Au cas où mes dernières volontés ne seraient pas respectées et qu’il soit procédé à des obsèques religieuses, je demande expressément que des poursuites soient exercées en vue l’art. 5 de la loi du 15 novembre 1887, contre la ou les personnes qui, ayant eu connaissance du présent testament auraient célébré ou laissé célébrer les cérémonies religieuses.

Mes proches sont informés des présentes dispositions.


Fait à____________________ , le (date en toute lettre)


Signé avec toute ma lucidité.


Navigation

Articles de la rubrique

  • Exemple de testament